

Nouvelles
Degroof Petercam Interclubs Juniors 27/08/2025, 18:46
Keerbergen et Rigenée champions de Belgique Juniors
Les finales des Degroof Petercam Interclubs Juniors se sont déroulées ce vendredi 22 août au Royal Bercuit (U18) et au Golf du Château de La Bawette (U14). Ces deux parcours très challenging et parfaitement préparés ont accueilli tout au long de la semaine les meilleures jeunes lames évoluant actuellement en Belgique, que ce soit pour les deux tours de qualifications en strokeplay ou les tableaux finaux en match play.
En boys U18, le titre national est revenu au Royal Keerbergen, qui est venu à bout en finale des favoris de Rinkven. Après avoir remporté les qualifications, le club cher au président de la FRBG Paul Van den Eynde a éliminé 3-2 en quarts de finale le Royal Waterloo, grâce notamment à une victoire sur le fil du duo Quinn Jansen et Thibault Thysens en foursomes. En demi-finale, Keerbergen est venu à bout de l’Empereur, via des succès du duo en foursomes, de Victor Marchal 2&1 contre Arthur De Smet, puis au 20e trou d’Oliver Phlips contre Quentin Derouwaux. La finale fut également très palpitante contre les Nord-Anversois privés du prodige Ukrainien Lev Grinberg, qui représentait l’équipe d’Europe continentale vainqueur du Trophée européen Jacques Léglise au Ravenstein. Keerbergen s’est à nouveau imposé sur le score de 3-2, via des victoires de Maxime Hendrickx, d’Oliver Phlips au 19e trou face à Joppe Haneveer, puis d’Arthur Haghedooren au 20e trou dans le match au sommet contre Lode Van Elsacker. Bravo au team de Keerbergen, qui succède au palmarès au Ravenstein, éliminé cette année par Rinkven en quarts de finale.
En Girls U18, Rigenée a surpris les grandissimes favorites du Ravenstein, qui avait dominé les qualifications. Après avoir battu en demi-finale les championnes en titre waterlootoises, via notamment un succès 1up de Clotilde Vandermeeren contre Alice Bille, les Rigenéennes se sont à nouveau imposées 2-1 en finale contre les joueuses de Tervuren. C’est Violette Gérard qui a apporté cette fois le point décisif en remportant le match au sommet contre Sixtine de Cordes. A noter que le duo de foursomes Abigail De Beyne et Maude Van Campenhout fut aussi le grand artisan de ce titre national avec un succès aussi beau qu’inattendu en finale.
Bercuit et Kampenhout en U14
En Girls U14, le Royal Bercuit a créé la surprise et succède au palmarès à Waterloo. 4ème à l’issue des qualifications dominées par les deux joueuses d'Hulencourt, les trois jeunes joueuses du Bercuit ont éliminé le Ravenstein 2-1 en quarts de finale via des succès de Mila Wullaert et Chloé De Zutter contre Ophélie et Aurore du Parc Locmaria, Hulencourt 2-1 en demi-finale grâce à la victoire 2&1 de Chloé De Zutter contre l’Espagnole Aurora Venneri Arnau, puis 2-1 à nouveau en finale face à Rinkven grâce à Louise Georlette.
En Boys U14, le titre national est revenu à Kampenhout, qui a dominé les qualifications, avant de s’imposer 2-1 en quarts de finale contre The National, 2-1 en demi-finale contre Waterloo grâce notamment à une victoire au 19ème de Jack Philip contre Louis Sheridan, puis 3-0 contre Enghien à l’issue d’une finale haletante. Jack Philip et Victor Imbrechts se sont ainsi imposés au dernier trou contre Théo Beeckman et Baptist Sandona, tandis que Maxim Buelens a battu Jules Mahieu au 19e trou. Toutes nos félicitations à Kampenhout, qui succès au palmarès au Millennium.