Nouvelles
Les Interclubs nationaux 2026 en ligne de mire 22/12/2025, 12:27
La saison 2025 s’est parfaitement déroulée aux quatre coins du Royaume au niveau des Degroof Petercam Interclubs, que ce soit au niveau des Men, des Ladies, mais aussi des Juniors et des Seniors. Plus de 6000 golfeurs et golfeuses, accompagnés de leur fidèle caddie, ont défendu ainsi vaillamment les couleurs de leur club sur des terrains minutieusement préparés, et en très bon état malgré une courte période de sécheresse en début de saison.
Ce sera bien sûr encore le cas en 2026, alors que vous retrouverez incessamment la liste intégrale des clubs hôtes sur le site. Les divisions provisoires ainsi que le calendrier 2026 ont d’ores et déjà été communiqués.

Les finales Men et Ladies se dérouleront le samedi 2 mai sur le parcours du Royal Zoute Golf Club. Les équipes juniors évolueront respectivement pendant la semaine du 17 août sur les parcours du Golf de Sept Fontaines et de La Tournette. Enfin, les catégories Seniors se disputeront le titre le 7 octobre sur le parcours du Royal Limburg Golf Club.
Degroof Petercam continuera ainsi à soutenir l’an prochain ces Interclubs qui continuent à se développer, tandis que la plupart des quelque 90 clubs belges ont fixé leur objectif 2026, que ce soit le maintien ou la montée de division dans chaque catégorie, voire une finale ou un titre national. C’est notamment le cas de Rigenée, cher à la présidente de l’AFGolf Nathalie Descampe. Auteur d’un doublé historique en 2025, un quart de siècle après avoir réussi une première fois à s’imposer tant en men 1 qu’en Ladies 1, le club brabançon tentera de confirmer ses deux titres. Une véritable gageure, alors que des clubs royaux comme le Ravenstein et Waterloo restent très compétitifs dans les deux catégories majeures.
Les Anversois de Rinkven et de Ternesse viseront aussi les premiers rôles en men I, tout comme Latem, Sept Fontaines voire Hulencourt en Ladies I
Rappelons par ailleurs que le Bercuit (Men II), Rinkven (Men III), Sept Fontaines (Men IV et Ladies II) et le Ravenstein (Ladies III) défendront leur titre conquis de haute lutte en mai dernier.
Keerbergen et Rigenée en Juniors
Le Royal Keerbergen, cher au président de la FRBG Paul Van den Eynde, sera l’un des favoris pour conserver son titre en Boys U18, même si Rinkven espère prendre sa revanche après avoir été battu en finale au Bercuit en août dernier. En Girls U18, le titre devrait se jouer entre Rigenée (tenante du trophée), le Ravenstein et Waterloo.
En Boys & Girls U14 et U18, les Degroof Petercam Interclubs Juniors se dérouleront du lundi 17 au vendredi 21 août. Soit une date qui convient à une majorité de jeunes francophones et néerlandophones, même si l’un ou l’autre du top niveau devra débuter à ce moment son année universitaire aux Etats-Unis.

Waterloo et le Zoute en seniors
A noter que le club waterlootois, qui n’a remporté des titres nationaux qu’en seniors cette année (dont le titre en Men I en battant les favoris de Rinkven sur leurs terrain anversois, mais aussi en men et Ladies plus de 65 ans), semble particulièrement décidé à renverser la tendance. Y compris en Boys U14 et Girls U14, des catégories où le Bercuit et Kampenhout ont créé la surprise en 2025.
Les Zoutoises sont également bien décidées à défendre leur titre en seniors, cela se jouera probablement face aux joueuses de Tervueren ou de Waterloo, l’Empereur et Rinkven étant aussi en embuscade !
En attendant, Degroof Petercam vous souhaite d’ores et déjà une excellente année 2026, et espère qu’elle sera à nouveau très prolifique pour le golf belge après une saison 2025 marquée notamment par la victoire de Thomas Detry au Phoenix Open (première victoire belge sur le PGA Tour américain), la victoire en Australie de Manon De Roey qui a conservé également sa carte sur le LPGA Tour américain. Sans oublier Nicolas Colsaerts, qui a officiellement terminé sa carrière après plus de 500 tournois sur le circuit européen.
Tous les résultats détaillés sont à retrouver sur degroofpetercambelgianinterclubs.be